Je ne prends plus de réservations pour le moment. Merci de votre compréhension.
Initialement, je suis basé à Lille et Paris mais je n’ai pas vraiment de zone géographique définie, je peux intervenir partout en France sans problème !
Si vous avez un projet à l’étranger nous pouvons voir ça ensemble je suis totalement ouvert à ce genre de projet comme j’adore voyager !
Généralement le temps de livraison est d’environ 3 semaines (pour une journée de mariages) mais parfois j’ai tellement hâte de traiter les photos que vous pourriez les avoir plus tôt !
Dans tous les cas je vous donnerai une estimation plus précise en fonction de mon agenda.
Actuellement je possède un Sony A7III en boîtier principal et un Sony A7II en boîtier secondaire. Le A7III possède 2 ports de carte SD donc toutes les photos sont sauvegardées en double pendant toutes mes prestations en cas de panne de carte SD. Il possède également un mode silencieux pour se faire discret durant les cérémonies entre autres !
Mes objectifs sont le Tamron 28-75 f2.8 G2, le Tamron 70-180 f2.8 et le Samyang 35mm f1.4 II principalement.
J'ai également un flash godox V860IIS pour immortaliser les soirées s'il n'y a pas assez de lumière ou bien pour réaliser des photos plus artistiques !
Je facture le prix coûtant quand ce n’est pas sur Lille. Sinon j’offre le transport dans les environs de Lille si je suis sur place. Dans le reste de la France je privilégie le train. Une fois sur place il faudra prévoir quelqu'un pour m'enmener sur les différents lieux !
Toutes les photos que je livre sont au format numérique sur une galerie privée.
Je retouche l’intégralité de mes photos mais je ne fais pas de photoshop car je trouve que ça dénature trop les images. Si vous souhaitez une photo en particulier, n'hésitez pas à me le dire tout est faisable !
Vos photos sont désormais imprimables grâce à mon partenaire MatisseoPro sous forme d'album, de tirage... Contactez-moi pour en savoir plus !
Je ne fournis jamais les photos brutes pour plusieurs raisons.
Premièrement vous seriez déçus du rendu car la retouche change beaucoup le rendu des photos.
Deuxièmement, ces photos utilisent un stockage non négligeable : entre 25 et 50 Mo contre 5 à 10 Mo pour les photos que je vous livre ce qui nécessite beaucoup d’espace de stockage (pas très écologique sur un stockage en ligne).
Troisièmement je ne souhaite pas que l’on utilise mes photos RAW (brute) car leur seul intérêt est d’être retouchées et la retouche ne sera pas fidèle à ce que j’ai voulu créer.
Si je ne peux finalement pas venir à votre mariage (même si je n’attends que ça !) pour un cas de force majeure je vous rembourse l’intégralité de l'acompte ou bien je cherche autant que possible à trouver un remplaçant en faisant circuler une annonce à tous mes contacts photographes (plus de 100).
Si je décide pour une raison d'annuler hors force majeure je vous rembourse l'intégralité de l'acompte.
Si vous annulez l'acompte n'est pas remboursable. Le reste dû ne sera pas à payer sauf si l'annulation se fait 12 semaines ou moins avant la date de la prestation. Dans ce cas la totalité sera à payer.
Dans le contrat sera indiqué si oui ou non vous accepterez que j’utilise vos photos à but communicatif uniquement. Les photos sur lesquelles vous n'êtes pas reconnaissable ou bien d'éléments de décors peuvent être utilisées sans demande.
Aucune photos ne seront utilisées pour réaliser de la publicité rémunérée. Pour celà il serait nécessaire de m’acheter les droits de cession des photos. Les photos restent la propriété du photographe ! Toute modification est interdite (retouche, noir & blanc, recadrage...)
Tous les paiements se font par virement bancaire via ma banque professionnelle Shine. Le RIB est indiqué sur toutes mes factures et devis.
Un paiement en ligne est également possible pour les montant inférieurs à 500€ avec des frais supplémentaires (0,20€ + 1,2% du montant de la transaction).
Pour réaliser une demande de prestation veuillez remplir le formulaire suivant:
Pour toute demande de dernière minute vous pouvez me contacter et formuler votre demande par mail à contact@theodore-photographie.fr ou bien par téléphone/SMS au 07 69 30 91 00 en précisant que c'est urgent !
Nous convenons d’un rendez-vous en présentiel de préférence dans le lieu de votre choix (à domicile, dans un bar…)
Ce rendez-vous est consacré à faire connaissance avec vous pour que tout se déroule au mieux le jour du mariage.
C’est aussi à ce moment que vous pourrez préciser tous les détails de votre mariage et poser toutes vos questions sans réponse ! Il n’y a pas de mauvaise question !
La signature du contrat peut se faire le jour de la rencontre si vous me précisez avant que vous souhaitez le signer à ce moment-là.
Sinon il est tout à fait possible de réaliser le contrat après la première rencontre et de le signer à distance.
Le contrat reprend dans les grandes lignes mes conditions générales de ventes avec quelques spécificités propres à un contrat de prestation photographique de mariage.
La signature du contrat avec le paiement de l'acompte vaut réservation !
Je reprends contact avec vous pour régler les derniers détails si nécessaire et je vous envoie la facture finale qui devra être réglée à la réception de votre galerie de photos.
Sur demande préalable il est possible de faire éditer la facture en avance.
Le jour J, j’immortalise simplement votre mariage en me faisant discret. Je ne fais pas poser les personnes mais je prends les photos sur le moment pour que ça reste le plus naturel possible !
3 semaines plus tard (plus ou moins en fonction de ma charge de travail), vous recevrez un mail avec un lien pour accéder à votre galerie de photos en ligne avec ou sans code d'accès. (Possibilité de séparer en 2 espaces pour vos invités et pour vous)
Par la suite vous pourrez me laisser un avis ! Je le lirai avec plaisir !